• Départ pour Lagarrigue

26 juin 2009

Alors oui je sais, j'ai choisi la facilité. Ne pouvant pas trier et choisir : une seule solution, emmener mon armoire ! lol Heureusement, j'avais prévu le coup, la valise est à la hauteur des mes espérances. Alors un sac pour les chaussures, un sac "filles"...

• Couleurs du monde

12 août 2009

Par ce beau temps revenu ici dès lundi midi, je n'ai pas boudé mon plaisir d'aller au festival de danse à Castres lundi soir et mardi soir. Gratuit, super bien organisé, on s'envole vite pour un voyage de 2h où la musique et les danses présentées nous...

• Rebelote

30 janvier 2010

Encore du beau temps aujourd'hui, mais que se passe-t-il ?!? C'est génial tout ça ! Mais température ressentie très basse à cause de ce p... de vent glacial. L'occasion de faire à nouveau quelques photos et vidéos sur la presqu'île. Panorama à partir...

• Festival

08 juillet 2009

Tout l'été, à Castres et partout ailleurs, on trouve une multitude de manifestations tout aussi festives les unes que les autres. En ce moment, les Extravadanses : Des spectacles de danse gratuits toute la semaine. A nous le modern-jazz, le classique,...

• Rattrapage

Alors, déjà une semaine et demie, et maintenant que j'ai Internet, il va falloir que je rattrape mon retard. Promis je vais faire de mon mieux mais ça prend du temps et je ne suis pas une blogueuse avertie ! Donc débarquement effectué près de Castres...

• Vertige de l'ombre

11 juillet 2009

Jeudi 9 juillet , dans le cadre des Extravadanses (spectacles gratuits !), "Vertige de l'ombre" : c irque contemporain musical et aérien. Mélange d'acrobaties avec trapèzes, draps ou cerceaux suspendus. Je peux vous dire qu'on a croisé les doigts plus...

• Logement

08 juillet 2009

Voilà Noailhac, où habite le premier kiné que je remplace, donc où j'habite en ce moment. Petit village sympa entourée de petites montagnes verdoyantes.....mmmmh. Grande maison car grande famille (je n'ai pas pris de photo). Les parents sont partis en...

• 1ère rando

11 juillet 2009

Cette après-midi, première randonnée en montagne par ce beau temps : la boucle médiévale de Hautpoul. Hautpoul est au sud de Mazamet, et ça grimpe très vite en altitude. Ici, vue de Hautpoul à partir du belvédère de Mazamet sur la route de Carcassonne....

• Expédition Montagne Noire

12 juillet 2009

Alors merci d’accueillir et d’héberger chez vous les nuages et la pluie puisqu’ici, pas l’ombre d’un cumulus nimbus ! Preuve en images. Aujourd'hui petit circuit voiture au coeur de la Montagne Noire. Paysages magnifiques et étapes stratégiques. En avant...

• Petit tour dans le nord du Tarn...

02 août 2009

Samedi 1er août : grand parcours à l'horizon, longue journée sûrement mais super contente une fois finie ! 1ère étape : Ma-gni-fique ! Le soleil était au rendez-vous, les monuments mis en valeur, génial. Les bords du Tarn avec les différents ponts, les...

• Week-end du 4-5 juillet

10 juillet 2009

Direction Carcassonne et sa cité médiévale ! Alors évidemment, pour y aller, il faut traverser la Montagne Noire (en pointillés rouges sur la carte). Sur le chemin, on s'est arrêté au lac des Montagnès (premières photos de l'album). Super point de vue...

• Un p'tit tour dans le 17

01 novembre 2009

Un p'tit mot pour quelques photos. De retour de Castres, presque aussitôt repartie à la mi-septembre, direction Saint-Georges-de-didonne, sur la côte royanaise. Petit cabinet mais bien sympa, grand appart à 100m de la plage de Royan, le soleil et la chaleur...

• Happy week-end pour un happy birthday !

19 août 2009

Et oui le secret a été gardé jusqu'au bout, je n'ai pas passé mon week-end dernier à faire la sieste sur la plage mais je suis remontée dans le Poitou, revoir la famille et fêter les 24 ans de mon frère = SURPRISE ! Bien sûr que je n'allais pas rater...

• Dernier week-end...

01 septembre 2009

Et oui il en faut bien un ! ça sent la fin de l'été, même côté météo alors j'ai profité de ces derniers jours pour aller dire bonjour à la Méditerranée près de Béziers, à Sérignan. Bon, pour ce qui est de la plage j'ai connu mieux (je dis ça, je dis rien),...

• News de l'avent

12 décembre 2009

Enfin un article, me direz-vous ! bah oui mais bon quand ya pas l’inspiration… Alors, 1er week-end de décembre : le téléthon certes, mais surtout « Cabanes en fête » à Andernos. Pour la première fois en hiver, ils ont organisé la fête de l’huître (qui...

• Vacances ...

01 novembre 2009

Bon, j'arrive à la fin de mes 4 semaines de vacances, oui quand même ! ça sent le départ pour Arcachon bientôt, coôôôôol... et ça sent l'hiver, moins cool. La principale activité des vacances : changer de voiture. ça, c'est fait ! Voilà la nouvelle bête...

• Fête nationale

15 juillet 2009

Oui, je n'allais pas être dans le coin sans aller voir le feu d'artifice de Carcassonne et l'embrasement de la Cité médiévale. Les orages nous ont épargnés de peu, la pluie s'est montrée à 22h pour s'arrêter 5 min plus tard oufff. J'ai évité le bain de...

• Entre les gouttes...

11 novembre 2009

Profitons d'une pause dans la semaine pour une grasse mat' d'abord ! et quand la pluie s'est ENFIN arrêtée, une petite sortie vers la pointe du Cap ferret. Etapes dans quelques ports ostréicoles, photos mitigées vu le temps mais air marin agréable. Vue...

• Presqu'île de Lège-Cap Ferret

08 novembre 2009

Sniff, c'est la fin des vacances, et oui va falloir se remettre au boulot dès demain matin. Nouveau coin, nouvelles personnes, nouvelles aventures ! Pendant que la kiné que je remplace va se pavaner en ... Thaïlande (ah la rage Leslie ! lol), à moi le...

• Voilà comment s'occuper !

29 mars 2010

Et bien je m'amuse à mettre en scène les petites vidéos prises avec mon caméscope ! Voilà donc 2 vidéos, rien de très intéressant lol, mais voilà... Marée montante à la pointe du Cap ferret, un banc de sable, il en faut pas plus pour s'amuser :) Ici petit...

• Le p'tit tour d'un grand bassin

15 novembre 2009

Par ce temps toujours aussi mitigé, je me suis quand même décidé à aller à Arcachon city, en faisant le tour du bassin au plus près, donc en passant par les villages. Résultat = plus d'1h de route pour 40 malheureux kilomètres. Tellement les villages...

• En mouvement

28 janvier 2010

Voilà 2 petites vidéos pour donner un aperçu un peu plus vivant de mon environnement. Certes la conversion des fichiers fait perdre en qualité mais c'est toujours mieux que rien ! Première vidéo : vue sur le bassin d'Arcachon à marée basse, au moment...

• olé ola olé

18 août 2010

Hola !! Un petit article pour vous dire que j'ai posté quelques photos dans un album "perpignan" sur ce blog (et pas dans le lien photos) Il y a un peu de tout : Port Leucate, Port barcarès et les maisons de pêcheurs traditionnelles, les papillons de...

• TCQB

13 mars 2011

Mes nouveaux DVD, fraîchement arrivés par la poste, s'impatientent là, dans leur emballage tout neuf. Alors hop 1er film regardé cette semaine : Tout ce qui brille. Trooooop bien, un film de filles, oui et alors ? ça a valu un césar il y a quelques jours...

• ça part en live...

23 février 2011

Hola! Ayant constaté que ma valise était bel et bien vide, rangée et posée au fin fond du placard, au moins pour quelques temps, ce blog ne sera peut-être plus qu'un simple journal de mes aventures photo-touristico-paysagistes (bien qu'il y ait encore...